Le client mystère chez le fleuriste ou dans un magasin de décoration

client mystère chez le fleuriste ou en boutique de décoration

Conquérir et fidéliser vos clients sur un marché concurrentiel

Visite mystère dans une boutique de fleuriste ou décoration

Quand « Dites-le avec des fleurs » ne suffit plus pour vendre !

Des bouquets accompagnés de cadeaux aux box mensuelles, en passant par les compositions florales à réaliser soi-même, les innovations ne cessent de révolutionner le marché des fleurs.

L’engouement des consommateurs pour les produits naturels et la décoration est réel, et la clientèle n’attend plus une occasion particulière comme la fête des Mères pour acheter des fleurs ou des objets de décoration.

Pour profiter de cet essor, les artisans fleuristes et magasins de décoration doivent s’adapter et répondre aux nouveaux besoins de cette clientèle. Cela passe par la création d’offres, mais également par un service client à la hauteur des attentes de ces clients.

Ainsi, la visite d’un client mystère chez un fleuriste ou dans un magasin de décoration permet l’analyse objective de toutes les étapes du parcours client :

  • Accueil téléphonique et en point de vente par l’artisan fleuriste-décorateur
  • Environnement extérieur du magasin : accès, parking, vitrines...
  • Environnement intérieur de la boutique : mise en valeur des produits, affichage des prix, rangement, décoration et propreté des lieux
  • Approche commerciale de l’équipe de vente, écoute des besoins, conseil sur le choix des produits
  • Conseil d’entretien pour conserver le bouquet, la composition florale, la plante d’intérieur ou l’objet de décoration
  • Préparation de l’emballage du bouquet ou confection d’un paquet cadeau
  • Encaissement, carte de fidélité et prise de congé

Cas pratique du client mystère chez un fleuriste-décorateur

Pour faire face à une forte concurrence, un de nos clients a mis en place un programme de fidélité dans son réseau de 6 magasins de fleurs. Pour s’assurer que ses équipes de fleuristes-décorateurs proposaient à chaque client la souscription à la carte de fidélité, il a choisi l’offre Pack Client Mystère M avec 24 visites par an. Chaque trimestre, les 6 magasins sont visités et le nombre de porteurs de carte ne cesse d’augmenter.

Le scénario du client mystère en visite chez un fleuriste-décorateur souligne la qualité d’accueil et de conseil, ainsi que la démarche de fidélisation de la clientèle.

En effet, d’après une étude partagée par la Fédération Française des Artisans Fleuristes, ce sont près de 15 000 fleuristes qui exercent en France, et près de 75 % ont installé leur magasin en centre-ville. Pour ces fleuristes et autres magasins de décoration, il est donc indispensable de fidéliser cette clientèle de proximité en proposant un service client soigné.

Le scénario client mystère en boutique de décoration ou chez le fleuriste met l'accent sur la dimension découverte du besoin client, conseil et vente complémentaire.

L'offre packagée client mystère pour les fleuristes et les magasins de décoration est simple, clés en main et tout inclus :
  • le plus : un questionnaire (grille d'observation) spécial opticien et audition de 30 à 60 items, à choisir librement dans notre pool question
  • le plus : nombre de visites à répartir librement sur le nombre de points de vente souhaité
  • le plus : un consultant à votre disposition
  • le plus : option achat disponible
  • le plus : 15 jours pour changer d'avis
  • existe en S, M, L et XL de 49 € à 69 € / visite
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inclus dans l'offre

  • préparation de l'étude de client mystère
  • scénario et questionnaire
  • outils adaptés à votre branche et votre enseigne
  • déplacements locaux des clients mystère
  • appels mystères
  • visites mystères sur place
  • rapports de visite mystère
  • outil d'analyse des résultats en ligne
  • 15 jours pour changer d'avis

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