Client mystère chez l'opticien ou l'audioprothésiste

client mystère chez l'opticien et l'audio-prothésiste

C'est le service client qui fait la différence !

Visite mystère chez l'opticien ou l'audioprothésiste

Re-conquérir ses clients dans un marché déstabilisé

La "2e paire offerte" n'est plus une offre différenciante, toute la branche la pratique. Dès 2020 le zéro reste à charge est venu perturber les relations tissées entre les professionnels de l'optique et leurs clients. Dans cet univers qui se réorganise, le service client devient le véritable argument différenciant.

Pour les spécialistes des prothèses auditives, encore plus que les opticiens, il convient de soigner une clientèle senior, très attachée au conseil, à la politesse et à la qualité de service client en général.

L'outil client mystère permet de mesurer efficacement le discours de l'opticien face au client et de déceler les forces et faiblesses de l'équipe face à un client fortement sollicité par la concurrence.

Une visite client mystère en optique va couvrir toutes les étapes du parcours client

  • Accueil téléphonique (prise de rendez-vous)
  • Environnement extérieur du magasin, Vitrine & Expositions
  • Environnement intérieur, Rangement, Univers optique / audioprothèse ...
  • Accueil & Approche commerciale de l'opticien / l'audioprothésiste
  • Entretien conseil sur un équipement optique ou audition nécessitant assistance et conseil
  • Vente complémentaire par l'opticien (2e article, prestations ...)
  • Procédure de devis, réservation, commande ...
  • Prise de congé et fidélisation par l'opticien / l'audioprothésiste

La France compte plus de 12 000 magasins opticiens dont la moitié sont des indépendants. Face à la concurrence dense, un benchmark client mystère sur la zone de chalandise aide à rendre le service localement plus pertinent.

Est-il fou Afflelou ?

« Pour le groupe Afflelou, il est primordial de tisser, de cultiver une relation privilégiée avec nos clients. Le développement du numérique ces dernières années a rendu les consommateurs de plus en plus connectés, mais également plus exigeants. Un service de qualité instaure un climat de proximité qui contribue à construire tout au long de l'année un vrai relationnel avec nos clients. Aujourd’hui notre service client fait partie intégrante du succès de notre enseigne. »

Monsieur Alain Afflelou, fondateur du Groupe AFFLELOU
le 20 novembre 2020 pour le Service Client de l'Année*

Le scénario client mystère en magasin opticien ou chez l'audioprothésiste met l'accent sur la dimension du conseil et l'établissement des devis. A l'issu de sa visite mystère, l'enquêteur auditera également la relance et le suivi de l'opticien ou de l'audioprothésiste.

L'offre packagée client mystère pour magasins d'optique ou les spécialistes de l'audio-prothèse est clés en main et tout inclus :
  • le plus : un questionnaire (grille d'observation) spécial opticien et audition de 30 à 60 items, à choisir librement dans notre pool question
  • le plus : nombre de visites à répartir librement sur le nombre de points de vente souhaité
  • le plus : un consultant à votre disposition
  • le plus : option achat disponible
  • le plus : 15 jours pour changer d'avis
  • existe en S, M, L et XL de 49 € à 69 € / visite

"Service Client de l'Année" est une marque de Viséo Customer Insights


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inclus dans l'offre

  • préparation de l'étude de client mystère
  • scénario et questionnaire
  • outils adaptés à votre branche et votre enseigne
  • déplacements locaux des clients mystère
  • appels mystères
  • visites mystères sur place
  • rapports de visite mystère
  • outil d'analyse des résultats en ligne
  • 15 jours pour changer d'avis

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