Le client mystère dans un club de sport ou une salle de fitness

client mystère en centre de bronzage

Un parcours client plus efficace pour entretenir la fidélité des adhérents

Visite mystère dans un club de sport ou une salle de fitness

Recruter et fidéliser des clients sur un marché au bord de la saturation

Après une croissance constante pendant plusieurs années, le marché français de la santé et du fitness est au bord de la saturation. Sur ce secteur fortement impacté par la crise sanitaire, un service client de qualité est vital pour permettre aux clubs de sport de rebondir.

En effet, au-delà du prix de l’abonnement, l’engouement pour les pratiques sport-santé, la nutrition sportive et les activités de bien-être est réel. L’enjeu pour les entreprises du fitness et de la santé est donc de proposer des offres et un accompagnement répondant aux nouveaux besoins des consommateurs.

Pour cela, l’outil client mystère est un moyen efficace pour vérifier l’approche commerciale des coachs sportifs face aux adhérents et prospects. Il permet également de cerner les faiblesses de la stratégie de souscription d’un club de sport.

Ainsi, la visite d’un client mystère dans un club de sport ou une salle de fitness va couvrir toutes les étapes du parcours adhérent :

  • Accueil téléphonique du club
  • Environnement extérieur de la salle de sport : parking, contrôle d’accès à l’entrée du club, affichage des horaires et cours, propreté des vitrines le cas échéant...
  • Environnement intérieur du club de sport : vestiaires, douches, parc de machines de fitness et équipements ...
  • Accueil physique de l’équipe fitness et des coachs sportifs
  • Conseil, ventes additionnelles (cours collectifs, coaching individuel, programme nutrition, accès à l’espace bien-être…) et offres partenaires
  • Procédure d’adhésion, explication du fonctionnement du club de fitness, remise du badge...
  • Prise de congé et fidélisation par l’équipe du club de sport/de la salle de fitness

La France dénombre plus de 4000 clubs de sports et salles de remise en forme.

Entre le développement des salles low cost et des offres à la carte, les campagnes de visites mystères dans les clubs de sport de la concurrence à l’échelle locale sont un outil pertinent pour améliorer le taux de souscription et fidéliser une clientèle parfois volatile.

Un service client d’exception dans les salles de fitness

« On a toujours mis l’humain au cœur de tout ce qu’on faisait dans le projet Genae. Le point de départ, c’est de bien s’occuper de nos équipes et de leur demander de faire la même chose aux personnes qui viennent dans nos clubs. (…) Il y a toujours un coach sympa qui va vous accueillir, quel que soit le niveau de forme, quel que soit le niveau de pratique ou le budget. C’est une véritable culture de l’accueil. »

Anthony Barquisseau, directeur général de GENAE Fitness Club
L’offre packagée client mystère pour les clubs de sport et les salles de fitness est simple, clés en main et tout inclus :
  • le plus : un questionnaire (grille d'observation) adapté aux clubs de sport de 30 à 60 items, à choisir librement dans notre pool question
  • le plus : nombre de visites à répartir librement sur le nombre de points de vente souhaité
  • le plus : un consultant à votre disposition
  • le plus : option achat disponible
  • le plus : 15 jours pour changer d'avis
  • existe en S, M, L et XL de 49 € à 69 € / visite
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inclus dans l'offre

  • préparation de l'étude de client mystère
  • scénario et questionnaire
  • outils adaptés à votre branche et votre enseigne
  • déplacements locaux des clients mystère
  • appels mystères
  • visites mystères sur place
  • rapports de visite mystère
  • outil d'analyse des résultats en ligne
  • 15 jours pour changer d'avis

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